Want to go to the US site for more local content?   Click Here!

Manfrotto ™
A Vitec Group brand

Actualités

MANFROTTO FAIT APPEL A LA CREATIVITE DES UTILISATEURS DU MONDE ENTIER POUR CONSTRUIRE LE MANIFESTE IMAGINE MORE

De: 01/06/2011 A: 14/07/2011

La proposition la plus inspirée deviendra un court métrage qui sera présenté au Festival International du Film de Venise 2011

Le concours Manfrotto Imagine More, une initiative lancée le 11 mai au cours de l'événement new-yorkais "An Evening to Imagine More" destinée aux clients des Etats Unis, du Royaume-Uni, de France, d'Allemagne, d'Italie et de Chine, a officiellement débuté sa deuxième phase et entre dans le monde des images. Nous sommes désormais dans l'ère des fans de reseaux sociaux, des personnes qui aiment partager leurs meilleurs moments sur les réseaux sociaux, pour poster leur interprétation visuelle de ce que "Imagine More" signifie pour eux à travers une image simple, unique, créative ou bien, stimulante. Les meilleurs clichés contribueront à la création du premier Manifeste sur l'imagination, et un court-métrage, qui sera projeté durant le Festival du Film de Venise 2011, sera réalisé par le célèbre photographe et réalisateur Bill Frakes.

Après la première phase du concours, qui exhorte les clients à définir les dix principes de base de l'imagination à travers des tweets créés par des utilisateurs, tous les passionnés de photo pourront exprimer leur vision de ce que Imagine More signifie pour eux en téléchargeant simplement une photo (sur www.manfrottoimaginemore.com, Facebook et/ou Flickr). La deuxième phase du concours se déroulera du 1er juin au 14 juillet, jusquà minuit. Les images qui recevront le plus de votes serviront de matériau avec les tweets gagnants pour le court-métrage appelé "Manifeste Imagine More" de Bill Frakes. La première projection du film aura lieu à Venise le 6 septembre en présence de l'actrice italienne Violante Placido.

La phase d'échange sur Tweeter du Manifeste Imagine More, qui se termine officiellement le 31 mai, est le résultat de reflexions et de pensées sur l'imagination fournies tant par les clients que par un ensemble de talents impliqués dans le lancement officiel de l'initiative: artistes visuels et animateur, Chase Jarvis, chef international et co-propriétaire du Red Rooster à Harlem, N.Y., Marcus Samuelsson, Ambassadeur créatif Barneys New York, Simon Doonan, célèbre DJ, Mia Moretti et l'actrice italienne, Violante Placido.

"Le 11 mai a marqué le lancement d'un grand défi. Non seulement pour Manfrotto, mais aussi pour tous les esprits créatifs" a dit Francesco Bernardi, Pdg de la division Imaging & Staging du Groupe Vitec. "C'est très impressionnant de voir l'engouement pour le concours Imagine More par les centaines de tweets créatifs et inspirés qui propagent les idées dans la communauté Manfrotto. L'initiative Imagine More ne pouvait pas commencer d'une façon plus encourageante".

Les gagnants des deux phases du concours seront récompensés par un voyage à Venise pour le Festival du Film 2011. Pour plus d'information, veuillez visiter:

www.manfrottoimaginemore.com

www.facebook.com/manfrotto.imagine.more

www.twitter.com/manfrotto_fr