Want to go to the US site for more local content?   Click Here!

Manfrotto ™
A Vitec Group brand

Photo, 2 + 3 ans

Merci d’avoir fait l’acquisition d’un produit Manfrotto

Les produits Manfrotto sont garantis conformes à la tâche pour laquelle ils ont été conçus et contre tout défaut matériel et de main d’œuvre.

Manfrotto propose deux niveaux de Garantie :
- Un premier niveau, dénommé « Garantie standard », est défini par la législation en vigueur dans le pays.
- Un second niveau, dénommé « Garantie conventionnelle limitée », proposé par Manfrotto en extension spéciale de la Garantie « standard ». La « Garantie conventionnelle limitée » est proposée par Manfrotto à titre gracieux.

« Garantie standard »
La période de validité de cette garantie standard est définie par la législation en vigueur dans le pays, l’état ou la région où le produit est vendu, par exemple, pour les magasins situés dans la CEE, cette garantie est valable pendant deux ans à compter de la date de vente à l’acheteur initial.
Cette garantie ne couvre pas les défauts causés ou les coûts occasionnés par :
- une mauvaise utilisation et les dommages qu’elle a entraînés. Une « Mauvaise utilisation » se définit notamment, sans toutefois s’y restreindre, par les cas décrits ci-dessous, dans la documentation additionnelle et dans le manuel d’instructions inclus au produit.
- une modification, altération, réparation ou prestation de service après-vente réalisée sur ce produit par tout interlocuteur autre que Manfrotto ;
- une négligence, surcharge ou mauvaise utilisation du produit, ou exploitation du produit de manière contraire aux instructions fournies avec ce dernier ;
- toute utilisation du produit sortant du cadre pour lequel il a été conçu.
- l’expédition du produit à Manfrotto pour service après-vente.
- le non-respect des instructions d’entretien et de maintenance accompagnant le produit.

« Garantie conventionnelle limitée » de Manfrotto : extension de garantie de 3 ans gratuite
Au-delà de la période de garantie standard légale susmentionnée, Manfrotto propose une garantie limitée supplémentaire de 3 ans conformément aux conditions générales énoncées au verso. La « Garantie conventionnelle » Manfrotto est accordée à titre gracieux et n’affecte en aucun cas la « Garantie standard » légale.

Comment bénéficier de la « Garantie conventionnelle limitée » gratuite de 3 ans accordée par Manfrotto
Pour bénéficier du programme d’extension « Garantie conventionnelle », vous devez vous inscrire auprès de nos services dans les 12 mois suivant l’achat du produit.

Comment inscrire votre produit et compléter le questionnaire

a) Vous pouvez inscrire votre produit et répondre au questionnaire en ligne à l’adresse : warranty.manfrotto.com

b) Vous devez conserver votre reçu, qui fait office de preuve d’achat, pour que la garantie soit valide : vous devrez renvoyer le reçu lors de toute prestation de service après-vente ou réparation de votre produit sous garantie.

Conditions générales de la « Garantie conventionnelle limitée » gratuite de Manfrotto

La « Garantie conventionnelle limitée » accordée par Manfrotto garantit à l’acheteur initial uniquement que ce produit est exempt de tout défaut matériel et de main d’œuvre dans des conditions normales et appropriées d’utilisation pendant une période supplémentaire de 3 ans au-delà de la période standard imposée par la législation du pays dans lequel le produit a été vendu.

Dans le cadre de cette extension de garantie de 3 ans, les obligations de Manfrotto sont limitées au remplacement ou à la réparation, à la discrétion de Manfrotto, des pièces ou des produits que Manfrotto considèrera comme défectueux au niveau du matériel ou de la main d’œuvre.
Si le produit initial a été remplacé dans le temps par un nouveau modèle, ce produit pourra être échangé contre le modèle actuellement en vente, de qualité et fonctions équivalentes. La garantie couvrant toute pièce de rechange est limitée à 90 jours ou à la durée restant à courir de la période de garantie du produit sur lequel les pièces sont remplacées, selon la plus longue des deux périodes.

Cette garantie ne couvre pas les défauts causés ou les coûts occasionnés par :
- une mauvaise utilisation et les dommages qu’elle a entraînés. Une « Mauvaise utilisation » se définit notamment, sans toutefois s’y restreindre, par les cas décrits ci-dessous, dans la documentation additionnelle et dans le manuel d’instructions fourni avec le produit.
- une modification, altération, réparation ou prestation de service après-vente réalisée sur ce produit par tout interlocuteur autre que Manfrotto ;
- une négligence, surcharge ou mauvaise utilisation du produit, ou une exploitation du produit de manière contraire aux instructions fournies avec le produit ;
- toute utilisation du produit sortant du cadre pour lequel il a été conçu.
- l’expédition du produit à Manfrotto pour une prestation de service après-vente.
- le non-respect des instructions d’entretien et de maintenance accompagnant le produit.

Cette garantie supplémentaire ne couvre pas les coûts de main d’œuvre.
Sauf disposition légale contraire dans le pays, l’état ou la région d’achat du produit, Manfrotto ne pourra en aucune circonstance être reconnu responsable de tous dommages particuliers directs ou indirects, y compris, sans toutefois s’y restreindre, dommages corporels, dommages causés aux biens, dommages ou perte d’équipements, perte de bénéfices ou de recettes, coûts de location d’équipements de substitution et autres coûts additionnels, même si Manfrotto a été informé de la potentialité de tels dommages.

Pour bénéficier de la garantie, l’acquéreur doit retourner le produit ou la ou les pièces défectueuses, dûment emballé(e)(s) avec la preuve d’achat datée, au distributeur Manfrotto du pays d’achat (pour obtenir une liste d’adresses à jour, consultez www.manfrotto.fr/dealers/) ou au magasin auquel le produit à été acheté. Tous les frais d’expédition sont à la charge de l’acheteur.

En acceptant la présente extension de garantie, vous convenez que les conditions générales de cette extension constituent l’intégralité de l’accord liant l’acheteur à Manfrotto relatif à l’extension de notre responsabilité en tant que fabricant en vertu de la législation du pays, de l’état ou de la région où le produit a été vendu. Notamment, aucune autre garantie implicite ou explicite ne vous est accordée par Manfrotto en sa qualité de fabricant.

Conservation, exploitation et distribution des informations que vous fournissez.

En remplissant le formulaire d’inscription et le questionnaire, et en cochant la case correspondante du formulaire, vous autorisez Manfrotto et les sociétés directement impliquées dans la mise en œuvre de notre extension de garantie limitée, à utiliser les informations que vous fournissez aux fins suivantes :
- remplir nos obligations en vertu de l’extension de garantie limitée, afin de vous offrir un meilleur service,
- conserver une trace des ventes de produits, des lots de production et des défauts, afin d’améliorer les produits existants,
- réaliser des recherches statistiques et des analyses des tendances du marché afin d’améliorer nos nouveaux produits.

Vos informations seront conservées sous forme électronique par Manfrotto et peuvent être communiquées aux distributeurs de Manfrotto à des fins de service après-vente ou de réparation de votre produit en vertu de l’extension de garantie limitée. Vous pouvez nous contacter à tout moment par écrit afin d’exercer votre droit d’accès aux informations vous concernant, et vous êtes également en droit de nous demander à tout moment de supprimer toutes les informations que nous détenons à votre égard.
Sans vos informations et les données d’inscription, et sans votre permission d’utilisation des informations aux fins énoncées ci-dessus (formalisée en cochant la case correspondante), nous ne serons pas en mesure de vous accorder l’extension de garantie limitée.