PICTURE OF LIFE
RE EDUQUER GRACE A LA PHOTOGRAPHIE

Le projet Picture of Life a pour but d’aider les jeunes qui ont connu l’exclusion sociale à un moment donné de leur vie, en leur donnant l’opportunité de retrouver une place au sein de la société tout en acquérant de nouvelles compétences professionnels.
Le programme a été lancé en 2014 en partenariat avec le Ministère de la Justice italien ainsi que deux centres de réhabilitation pour jeunes délinquants, l’un situé à Naples – Associazione Jonathan – et l’autre à Vérone – Istituto Don Calabria –, et durera jusqu’à fin 2015.
Trois rencontres ont eu lieu jusqu’à présent : deux à Naples et une à Vérone, réunissant à chaque fois une vingtaine de jeunes garçons âgés de 14 à 20 ans. Au cours du programme, d’une durée de 3 mois, les participants ont été formés aux différentes techniques photographiques, aux jeux de lumière, à la photographie de rue et à d’autres thématiques photo par des photographes appartenant à la Manfrotto School of Excellence, qui ont réussi à susciter passion, engagement et discipline.
Manfrotto soutient le projet par des dons et en mettant en place un studio photo permanent et totalement équipé au sein des deux centres tout en fournissant aux participants tout le matériel photo dont ils ont besoin au cours du programme.
A la fin de chaque programme, les participants les plus passionnés et les plus talentueux ont été récompensés et leur travail a été exposé dans plusieurs villes afin de présenter les résultats qu’ils ont obtenus.
Le projet a été étendu et lancé à l’étranger.
La filiale américaine de Manfrotto vient de lancer le programme en collaboration avec une école de photographie de New-York qui utilise la photographie pour responsabiliser les adolescents issus de l’immigration tout en leur donnant les outils leur permettant de développer tout leur potentiel. Notre filiale située au Royaume-Uni lancera également le projet en septembre 2015.

Guy taking picture on a beautiful cliff on the sea

Nos marques