Foire Aux Questions

Notre mission chez Manfrotto Distribution France est de vous aider à obtenir les meilleurs résultats avec les produits Manfrotto. Si vous avez une question en lien avec un produit, nos services ou la réparation d’un produit, nous vous invitions à nous contacter pour que nous puissions vous aider.

Avant de prendre contact avec nous, vous pouvez consulter la foire aux questions ci-dessous. Elle reprend les questions les plus fréquemment posées à notre équipe Service client et vous permettra peut-être de résoudre immédiatement le problème que vous rencontrez.

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Questions générales

Comment puis-je acheter vos produits ?

Manfrotto.fr vous permet d’acheter nos produits en ligne. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton « Ajouter au panier » sur les produits qui vous intéressent puis de valider votre panier une fois votre commande terminée. Si jamais nous étions en rupture de stock sur un produit dont vous avez besoin rapidement, vous pouvez consulter l’onglet
"Trouver un magasin" dans la barre supérieure de navigation. Cette interface vous permettra de trouver le revendeur Manfrotto le plus proche de chez vous et de le contacter facilement.

Quels sont vos horaires d’ouverture ?

Nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi de 09:00 à 18:00.

Comment puis-je vous contacter pour obtenir de l’aide ?

Pour contacter le service client, composez le 0811 85 01 21 entre 09:00 et 18:00, du lundi au vendredi. Vous pouvez également nous contacter en dehors de ces heures via notre formulaire de contact nous vous répondrons dès que possible.

Informations Produits

Quels sacs sont compatibles avec mon appareil photo ?

Nous avons préparé un tableau pour vous permettre de trouver le sac idéal pour votre appareil photo. Consultez-le ici.

Quels sacs sont compatibles avec mon support vidéo ?

Nous avons préparé un tableau pour vous permettre de trouver le sac adapté à votre support vidéo. Consultez-le ici.

Quels sacs sont compatibles avec mon support photo ?

Nous avons préparé un tableau pour vous permettre de trouver le sac parfait pour votre support photo. Consultez-le ici.

Ma Commande

Comment accéder à l’historique de mes commandes ?

Pour accéder à votre historique de commandes, veuillez cliquer sur le lien suivant et saisissez vos identifiants et mot de passe : Historique de commandes.
Ouvrez sur l'historique de toutes vos commandes.

Comment puis-je suivre mon colis ?

Les informations relatives à votre colis vous sont envoyées par email lorsque celui-ci est expédié.
Vous pouvez retrouver le numéro de suivi en vous connectant à votre compte client.
- Allez dans l'historique de toutes vos commandes
- Cliquez sur le numéro de suivi
Vous pouvez également contacter notre service client pour avoir les informations en appelant le 0811 85 01 21 ou en écrivant à info@manfrotto.fr.

Pourquoi mon colis a été pris en charge par un revendeur agréé Manfrotto ?

Afin de vous satisfaire et de vous offrir un service optimal, notre site permet à nos revendeurs agréés d’expédier vos commandes plus rapidement.
Pour connaître le revendeur ayant pris en charge votre commande, vous pouvez nous contacter au 0811 85 01 21 ou en écrivant à info@manfrotto.fr.

Comment puis-je obtenir ma facture ?

Vous pouvez retrouver votre facture en vous connectant à votre compte client :
- Allez dans l'historique de toutes vos commandes
- Cliquez sur "Détail de la commande"
- Cliquez sur "Imprimer la facture"
Vous pouvez également contacter notre service client pour avoir les informations en appelant le 0811 85 01 21 ou en écrivant à info@manfrotto.fr.

Puis-je annuler et retourner ma commande ?

Vous avez jusqu’à 14 jours de rétractation après réception de votre colis. Les frais de port sont à votre charge.
Vous pouvez également retourner votre produit en vous connectant à votre compte et à historique de commandes et en sélectionnant l’article que vous souhaitez
retourner ou annuler :
- Allez dans l'historique de toutes vos commandes
- Cliquez sur "Détail de la commande"
- Cliquez sur "Retourner un produit"
- Sélectionnez le produit à retourner
- Votre demande sera prise en charge par le service client et nous vous invitons à suivre les instructions de retour.
- Renvoyez le colis à l'adresse indiquée sur la facture

Vous pouvez également contacter le service client au 0811 85 01 21 ou en écrivant à eusupport@kibocommerce.com. Suivez ensuite les instructions de retour.

A quelle adresse renvoyer le colis ?

Une fois que votre demande de retour a été validée, vous pouvez renvoyer le produit soit à Manfrotto, soit au revendeur agréé qui vous a livré le colis.
Conservez bien la preuve de livraison.
Pour obtenir ses informations, veuillez vous référer à l'adresse d'expédition du colis sur votre facture.
Vous pouvez également contacter le service client au 0811 85 01 21 ou en écrivant à eusupport@kibocommerce.com.

Sous combien de temps suis-je remboursé ?

Le remboursement sera effectué quelques jours après réception du colis.

Services et Pièces détachées

Comment puis-je acheter des pièces détachées ?

Vous avez la possibilité de commander des pièces détachées en :

  1. - nous envoyant un courriel à info@manfrotto.fr pour passer votre commande
  2. - en commandant sur le site ManfrottoSpares.com

A qui dois-je m’adresser pour l’entretien ou la réparation de mon matériel ?

Les réparations des produits Manfrotto sont prises en charge par la société ATELIER PROCIREP. Pour plus d'informations, veuillez contacter :

ATELIER PROCIREP
Accueil clientèle : du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00 sans interruption
53 rue du dessous des berges
75013 Paris
Tél. : 0145801004
Email : contact@atelier-procirep.fr

Garantie

Où puis-je enregistrer mon produit pour l’activation et l’extension gratuite de la garantie ?

WNous avons site conçu spécialement pour la garantie de vos produits : warranty.manfrotto.com.Les produits Manfrotto France sont garantis deux ans à partir de la date d’achat et en fonction du produit. Cette période de garantie peut être étendue à 10 ans à partir de la date d’achat si vous enregistrez votre produit sur notre site de garantie. Pour plus d’informations sur les conditions d’utilisation, merci de consulter ici.

ATTENTION ! Vous devez savoir que notre garantie ne couvre que les produits achetés sur Manfrotto.fr ou par l'intermédiaire d'un de nos revendeurs agréés. Pour des produits achetés en France mais utilisés à l'étranger, la politique de garantie ne couvre que le service de garantie au sein de la France et n'inclut pas les frais de transports depuis ou vers l'étranger.

Manfrotto ne couvre aucune garantie pour des produits achetés à des revendeurs non agréés. Par exemple, si vous achetez un produit Manfrotto vendu par un revendeur non agréé et livré par Amazon, aucun support technique ni garantie ne sera assurée par Manfrotto France.
Si vous avez une question concernant la provenance de votre produit Manfrotto, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : info@manfrotto.fr

Revendeurs

Je cherche un magasin avec des produits Manfrotto. Comment trouver le plus proche ?

Via l’onglet Trouver un magasin notre site web vous permet de trouver le revendeur Manfrotto le plus proche de chez vous. Vous pouvez effectuer votre recherche par nom de magasin, par ville, par code postal, par département ou par marque. Vous pouvez étendre votre recherche dans un périmètre de 200km autour de vous.

J’aimerais devenir un revendeur agréé de Manfrotto, quelles démarches dois-je accomplir ?

Nous cherchons en permanence à agrandir la famille Manfrotto, alors contactez-nous par courriel à info@manfrotto.fr et nous vous redirigerons vers le Représentant commercial en charge de votre région.