L'esprit Gitzo

    Des professionnels du monde entier reconnaissent que les trépieds, monopodes, rotules et accessoires Gitzo fixent les critères d'excellence du domaine. L'innovation avec l'utilisation de la fibre de carbone et de basalte pour fabriquer des trépieds et du magnésium pour les rotules correspond à l'esprit Gitzo
    « Rien de superflu et aucun compromis sur la qualité ».

    Design

    En associant style classique et ergonomie moderne, Gitzo offre des supports pour appareils photo au design avant-gardiste.

    Qualité

    Les rotules et trépieds Gitzo sont conçues pour résister aux manipulations les plus extrêmes. Tous les produits Gitzo sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité et assemblés avec précision.

    Technologie

    Gitzo reste à la pointe de la technologie en utilisant des matériaux récents comme des alliages d'aluminium léger et très résistant, de la fibre de carbone et du magnésium moulé en coquille gravité pour garantir stabilité et efficacité.
L'histoire de Gitzo

1917

Arsène Gitzhoven fonde en France l'entreprise Gitzo, qui produit du matériel pour l'industrie de la photographie : des appareils photo, des câbles de déclenchement, des obturateurs (au rythme de 750 pièces par jour) et des cadres pour diapositive.

1942

La seconde guerre mondiale conduit au démantèlement provisoire de l'entreprise.

1944

La production reprend et dans les années 1950 les trépieds viennent s'ajouter à la gamme de produits fabriqués par Gitzo.

1960

Arsène Gitzhoven prend sa retraite et sa fille, Yvonne Plieger, reprend l'entreprise pour la diriger avec son mari. Ils consacrent leur vie au développement de trépieds et rotules haute qualité, des produits exportés dans plus de 54 pays.

1992

Gitzo devient propriété du groupe Vitec, une société internationale spécialisée dans les produits destinés aux photographes, vidéastes et réalisateurs professionnels. Les critères d’excellence de Gitzo participent à la renommée mondiale de cette société dans l'industrie de la photographie.

Aujourd'hui

Gitzo continue à produire les meilleurs supports et accessoires pour appareils photo possibles, en faisant appel aux solutions les plus complètes et les plus élégantes, peu importe les difficultés pour obtenir ces résultats. Cet esprit a permis à Gitzo d'inventer les technologies les plus avancées tout en maintenant son enthousiasme, sa philosophie et ses traditions. Les photographes qui ont choisi Gitzo sont en accord avec nos valeurs : performance optimale, qualité traditionnelle et aucun compromis.